News  >  Events

Tech lunch “Les oubliées du numérique”

La filière Informatique et systèmes de communication d’HEPIA (HES-SO Genève) propose une conférence sur le thème “Les oubliées du numérique: enjeux et défis pour les femmes dans le monde de la Tech aujourd’hui”.

Avec :

Isabelle Collet
Professeure associée en sciences de l’éducation à l’Université de Genève et spécialiste de l’inclusion des femmes dans le numérique depuis plus de quinze ans

Informaticienne de formation, elle a fondé l’ARGEF, l’Association de recherche sur le genre en éducation, et a été experte pour l’Union européenne sur ces questions.

Elle est également membre de l’Advisory Board de la fondation impactIA, du conseil d’administration de l’INSA Lyon et du Haut conseil à l’égalité en France.

En 2019, elle fait paraître Les oubliées du numérique  aux éditions du Passeur.

Agnès Crépet
Responsable de la longévité logicielle et de l’IT chez Fairphone

Impliquée depuis des années dans des projets qui contribuent à construire un numérique éthique et au service de causes sociales et environnementales, Agnès Crépet est aussi co-fondatrice de l’entreprise Ninja Squad et de la conférence MiXiT qui promeut l’éthique et la diversité dans le monde de la Tech.

Depuis 2010, elle fait partie de l’équipe dirigeante de l’association Duchess France dont l’objectif est de défendre et valoriser les développeuses et les femmes avec des profils techniques.

La conférence peut être suivie en présentiel ou en ligne.L’inscription est obligatoire.
S’inscrire à la conférence.

From: 12 Oct, 2022
13:00
To: 12 Oct, 2022
14:30
Organizer: HEPIA
Speaker: Isabelle Collet, Agnès Crépet
Languages: FR

Categories

Disciplines

Share