News  >  Events

La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique 4 – Place à la biométrie!

La 4e édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique », organisée par la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne (FDCA), aura lieu le 10 février 2022. Ce colloque sera l’occasion de faire le point en matière de biométrie.

Souvent valorisée pour les avantages qu’elle constitue en termes de cybersécurité, la biométrie représente également un danger concret pour les individus (surveillance de masse, profilage, etc.). Comment concilier progrès et sécurité ? C’est de ce défi dont il sera question à travers des interventions axées sur la technologie, ses diverses implications et des exemples de concrétisations.

Organisé par les Professeures Anne-Christine Fornage et Eva Lein, cette rencontre a pour but de de stimuler la réflexion autour des principaux enjeux sociétaux, politiques, économiques et environnementaux de la digitalisation pour identifier les instruments juridiques adéquats en vue de réagir aux bouleversements provoqués par le numérique.

Ce colloque s’inscrit dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2022 de la FDCA (Séminaire-bloc, 07 au 11 février 2022).

L’événement a lieu en présentiel et est gratuit dans les limites des places disponibles.

Programme complet et inscription au colloque.

 

From: 10 Feb, 2022
9:45 - 16:45
To: 10 Feb, 2022
9:45 - 16:45
Organizer: Anne-Christine Fornage (FDCA/UNIL) - Eva Lein (FDCA/ UNIL)
Languages: Français / anglais
UUNIL, Bâtiment Anthropole, Salle 1129

Categories

Disciplines

Share