News  >  Events

La réappropriation artistique, sans limite?

Jusqu’où peut-on se réapproprier une œuvre d’art, une image, un film ? La journée d’études La réappropriation artistique, sans limite?, dirigée par Nathalie Dietschy (UNIL, Section d’histoire de l’art, membre du dhCenter) et Valentine Robert (UNIL, Section d’histoire et esthétique du cinéma) entend apporter des éléments de réponse en réunissant des spécialistes de différents domaines.

L’événement accueillera notamment François Jost (Sorbonne Nouvelle), dont l’intervention portera sur les memes internet, ainsi que Camille Debrabant (ENSAD Nancy), qui s’intéressera aux pratiques picturales impliquant l’appropriation numérique. La journée traitera des spécificités des cultures numériques dans leurs approches de la « réappropriation », mais elle sera également l’occasion d’envisager d’autres démarches et pratiques, ainsi que de croiser des champs disciplinaires autour des questions de « reprise ».
 
La journée d’étude se déroulera dans la salle 4.215 de l’Unithèque. Elle est ouverte à toutes et tous, sans inscription.

Vous trouverez le programme complet ici.
From: 24 Nov, 2022
09:00
To: 24 Nov, 2022
18:00
Languages: FR
UNIL, Unithèque - salle 4.215