News  >  Events

EPFL : Présentation du Master DH 2022

Vous avez des questions concernant le Master en humanités digitales proposé par l’EPFL? Venez les poser le 15 novembre à 12h15, et profitez d’un lunch bag offert !

–>  Inscription à l’événement ici.

Pourquoi le Master DH de l’EPFL ?

Notre société est façonnée avec des données principalement produites, consommées et conservées par des personnes – en partant des médias culturels et sociaux jusqu’aux données historiques et urbaines. Les ingénieurs en humanités digitales ont l’avantage d’associer des compétences techniques en informatique et en science des données, avec la compréhension interdisciplinaire nécessaire pour poursuivre un plus large éventail de possibilités de carrière.

Il existe actuellement un fossé entre les spécialistes dotés de solides compétences techniques et les leaders dotés d’une compréhension culturelle approfondie, d’une approche critique et d’un esprit créatif nécessaires pour prendre des décisions percutantes. Les personnes capables de combler ce fossé sont rares et très demandées. Le Master en Humanités Digitales de l’EPFL forme des ingénieurs qui sont bien placés pour remplir ces postes.

En plus des carrières standards dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, un large éventail d’autres postes correspond également bien à l’ensemble des compétences d’un ingénieur en humanités digitales, par exemple : designer d’expérience utilisateur, journaliste spécialiste de données, spécialiste de l’intelligence artificielle pour les industries créatives (médias, musique, jeux vidéo, mode), spécialiste des données dans le secteur humanitaire, ainsi que de nombreuses carrières académiques dans ce domaine en pleine expansion que sont les humanités digitales.

Apprentissage appliqué, projets du monde réel

Afin d’aider les futurs ingénieurs à passer à l’étape suivante de leur carrière, le programme de Master en Humanités Digitales de l’EPFL fait largement appel à l’apprentissage appliqué par des projets et du travail en équipe. Cette dynamique offre non seulement la meilleure préparation aux situations du monde réel, mais encourage également le partage et la croissance au sein de classes mixtes et culturellement diverses.

Des informations supplémentaires (ou des liens vers ces informations) sont disponibles ici.

Prochaine date d’inscription au Master en humanités digitales : 15 décembre

From: 15 Nov, 2022
12:15
To: 15 Nov, 2022
13:00
Languages: EN / FR

Categories

Share