News  >  Events

Atelier de réécriture d’un jeu vidéo

Le GameLab UNIL/EPFL organise, en collaboration avec le Département des sciences du langage et de l’information (SLI) de la Faculté des lettres de l’UNIL et le Collège des humanités (CDH) de l’EPFL,  un atelier de réécriture de jeu vidéo.  Les personnes inscrites sont invitées à découvrir ou partager les joies de la programmation de jeu vidéo, seules ou en équipe !

Au programme, une journée entière dédiée à la réécriture d’un des jeux vidéo les plus célèbres de l’histoire vidéoludique (le nom du jeu choisi ne sera révélé qu’au matin de l’atelier). Après une brève contextualisation de cette icône du jeu vidéo, les participant·e·s recevront un prototype (proposé dans plusieurs langages). Ils auront alors la journée pour proposer, seul·e·s ou en groupe, une version revisitée de ce titre iconique, que ce soit dans ses mécaniques, son design, sa narration ou sa présentation.

Cet événement est organisé dans le cadre du projet THEMA du Collège des humanités dont la thématique 2021 est l’incertitude. Ainsi, l’objectif de cet exercice collaboratif est d’ajouter de l’incertitude et de l’aléa dans le jeu afin de transformer l’expérience du joueur ou de la joueuse.

Plusieurs salons vocaux seront ouverts sur Discord où il sera possible d’échanger, voire d’obtenir une assistance. L’association GameStar encadrera la diffusion sur Discord et sera présente pour soutenir les participantes et participants et étudiants durant l’atelier.

Inscriptions ouvertes aux communautés EPFL et UNIL

> S’inscrire à l’atelier

L’atelier est gratuit et il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières en programmation pour y participer.

From: 27 Nov, 2021
10:00 - 18:00
To: 27 Nov, 2021
10:00 - 18:00
Organizer: GameLab UNIL-EPFL, SLI, CDH
Languages: Français / anglais
EPFL AAC 108

Categories

Disciplines

Share