Depuis 2011, David Hamidovic est professeur ordinaire à la chaire « Littérature apocryphe juive et histoire du judaïsme dans l’Antiquité » de l’Institut romand des sciences bibliques (IRSB) de la Faculté de théologie et de sciences des religions. Il fut chargé de cours, puis maître de conférences à l’Université catholique de l’Ouest à Angers de 2006 à 2011. Il fut aussi chargé de cours à l’École normale supérieure de Lyon, Lettres & sciences humaines, Institut des langues anciennes, devenue École normale supérieure de Lyon, de 2002 à 2011. Il fut Visiting Scholar à la Yale Divinity School de l’Université Yale en 2015.

David Hamidovic est titulaire d’un doctorat d’Histoire de l’Antiquité (2003) de l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Il est aussi élève de l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem. Sa thèse porte sur les manuscrits de la mer Morte. Ses recherches portent aussi sur la littérature juive de l’Antiquité jusqu’au Moyen Age.

David Hamidovic est responsable d’une recherche au Centre Lenain de Tillemont (Paris IV Sorbonne-CNRS). Il est membre associé du Centre d’Études des Religions du Livre (CERL) au Laboratoire d’Études sur les Monothéismes (LEM) (EPHE-CNRS). Il est aussi membre du comité scientifique de la revue internationale De Kemi à Birit Nâri (éditions Geuthner) et membre du comité scientifique de la revue internationale Langues et littératures arabes.