Les résultats du projet MuseumXTD ont été présentés les 12 et 13 octobre 2022 à l’aula de la HEIG-VD, Yverdon-les-Bains. Ce symposium a réuni musées et expert.e.s du domaine de la numérisation des petits et moyens musées, suisses et étrangers.
- Mercredi 12 octobre (9h-17h): présentations, retours d’expérience et tables rondes avec la présence de professionnel·le·s des musées, de chercheurs et chercheuses et de spécialistes du numérique
- Jeudi 13 octobre (9h-12h): présentation du cas d’étude réalisé par les Musées de Pully et retours d’expérience
Retrouvez les conférences et les tables rondes de ces deux jours sur la chaîne YouTube du projet. Les documents de présentation des intervenants sont accessibles directement sur le site MuseumXTD.
La plateforme MuseumXTD met à disposition des ressources pour faciliter la transformation numérique des petits et moyens musées. Vous pensez pouvoir compléter ces ressources ? N’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante: info@museumxtd.ch
Le projet MuseumXTD a été réalisé par la société Concilio, en collaboration avec les musées de Pully et le Media Engineering Institute de la HEIG-VD (MEI), avec le soutien du Service des Affaires Culturelles du canton de Vaud (SERAC) et de l’Office fédéral de la Culture (OFC).