News  >  All News

“What’s new, Switzerland ?” dans le dernier numéro de l’uniscope

Aris Xanthos, maître d’enseignement et de recherche à la section des sciences du langage et de l’information (Faculté des lettres, UNIL) et membre du dhCenter, présente la recherche What’s new, Switzerland ?  dans un article publié par l’uniscope, le magazine du campus de l’UNIL.

Terminer son message avec un clin d’œil ou un cœur rouge révèle une complexité autant culturelle que psychologique et technologique. Une équipe de la Faculté des lettres tente de résoudre ce casse-tête et de comprendre la manière dont les emojis peuvent impacter notre langage sur le long terme. Pour résoudre cette énigme, elle a besoin de vous.

Lire l’article : L’uniscope. “Pourquoi utilisons-nous des emojis 😁 dans nos conversations 💬 ?” (16 septembre 2022). Marion de Vevey. https://wp.unil.ch/uniscope/pourquoi-utilisons-nous-des-emojis-%f0%9f%98%81-dans-nos-conversations-%f0%9f%92%ac/

Vous souhaitez aider l’équipe dans sa collecte de données ? Le partage de conversations WhatsApp se fait sur le site du projet, pour toute personne de plus de 16 ans qui réside en Suisse. Les textes de toutes les langues sont acceptés (avec une priorité portée sur les langues nationales, y compris le romanche, ainsi que l’anglais) jusqu’à fin octobre. Le consentement de chaque participant intervenant dans la discussion est nécessaire. Avec un peu de chance, vous gagnerez même une carte-cadeau dans le tirage au sort hebdomadaire !