News  >  All News

Appel à contributions : Assises de la recherche en cultures populaires et médiatiques, 2023

L’association internationale des chercheurs en « Littératures populaires et culture médiatique » (LPCM) organise en octobre 2023 la deuxième édition des Assises de la recherche en cultures populaires et médiatiques. 

Dans le prolongement de la première édition qui s’était tenue en 2018, cet événement propose de s’interroger sur les avenir(s) de la recherche dans ces domaines. Il vise à nouer un dialogue épistémologique et méthodologique entre les disciplines (sciences de l’information et de la communication, sociologie, études littéraires, études cinématographiques, études culturelles, histoire, économie, musicologie, humanités numériques…) et à favoriser la discussion entre des approches issues d’espaces géographiques et culturels différents.

Les interventions pourront ainsi porter sur des objets d’étude liés à la culture populaire et médiatique (littérature, bande dessinée, culture de jeunesse, presse, cinéma, télévision, radio, musique, jeux vidéo, jeux de rôle et jouets, figurines, illustrations, productions transmédiatiques).

Vous pouvez trouver l’appel à communications pour cette rencontre sur le site de l’association  : https://lpcm.hypotheses.org/23537

 

Dates : 12, 13 et 14 octobre 2023

Lieux : Nanterre et Paris

Date limite pour l’envoi des propositions : 1er décembre

Retour aux auteur·rices : mars 2023