News  >  All News

Job : une directrice / un directeur du Pôle de création numérique (80-100%)

La Fondation pour la création numérique, soutenue par la Ville et le Canton de Genève, réunit des partenaires engagés dans la promotion de la création numérique (RTS/SSR, GIFF, HESSO Genève/HEAD, Virtual Switzerland, CréativesPlus). Les créations encouragées par la Fondation sont des œuvres audiovisuelles interactives et immersives, centrées sur l’innovation narrative.

Pour faire éclore ces créations, la Fondation entend créer un pôle hybride (physique et virtuel) qui rayonnera, à partir de Genève, dans toute la Suisse et à l’international. Dans cette perspective, la Fondation recrute une directrice/un directeur du Pôle de création numérique (80-100%).

La direction du Pôle de création numérique peut être incarnée par une ou deux personnes en partage de responsabilités. Le lieu de travail est Genève.

Votre mission
Vous établirez tous les contacts utiles au développement des activités du Pôle, conformément aux buts de la Fondation. En particulier, vous recherchez les financements nécessaires (fundraising).

Vous élaborerez le plan stratégique et le plan des activités de la Fondation à l’attention du Conseil de fondation. Avec l’aide d’un Comité programmatique réunissant des représentantes des partenaires et qui vous appuiera dans votre action, vous préparez les appels à projets, ainsi que le processus de sélection des projets.

Avec l’aide du Comité programmatique, vous préparerez les dossiers des projets qui seront soumis au Conseil de fondation pour décision de financement.

Vous développerez des concepts de promotion, de mesures d’accompagnements et des instruments de mesures d’impact pour la fondation, ses activités et les projets incubés et/ou financés en son sein.

Vous organiserez les événements du Pôle et vous représenterez le Pôle auprès des toutes les parties prenantes et du public.

Vos compétences
• Expérience dans la recherche de fonds
• Profil entrepreneurial
• Expérience dans le management de projets d’envergure, idéalement dans le domaine culturel
• Connaissance du monde audiovisuel suisse et international
• Connaissance du monde de la création/production numérique (XR, …)
• Connaissance du milieu artistique et des institutions culturelles suisses
• Capacité de négociation et de réseautage
• Bonne compréhension de l’allemand, pratique de l’anglais

Candidature
Merci d’adresser votre dossier de candidature comprenant une lettre de
motivation, un curriculum vitae et votre vision de la fonction et du Pôle de création numérique à Nadine.Currat@rts.ch.

Délai: 10 avril 2022

Categories

Disciplines

Share