News  >  All News

HEP Vaud: Collaborateur·trice spécialisé·e en Open science

La Haute école pédagogique du canton de Vaud met au concours un poste de collaborateur·trice spécialisé·e en Open science. Entrée en fonction : 1er mai 2022 ou à convenir.

Vos activités principales consistent d’une part à implémenter la stratégie et les recommandations de swissuniversities dans le domaine des Open Research Data (ORD). Vous identifiez les ORD qui peuvent être partagées ainsi que les questions éthiques et juridiques liées à ces données et vous proposez un cadre institutionnel et éthique établi en collaboration avec le service juridique et les chercheurs.

D’autre part, vous aurez à implémenter une stratégie et une culture institutionnelle dans le domaine des Open Educational Resources (OER) en inventoriant les différents types d’OER et en établissant des collaborations entre les projets spécifiques de l’institution. Vous initiez des collaborations avec d’autres hautes écoles de Suisse pour développer et valoriser ces ressources. Vous intégrez la gestion des ORD et des OER dans une vision globale de l’Open science (OS) en suivant l’évolution au niveau national et international, en particulier pour les HEP, afin de conseiller la Direction sur sa stratégie OS.

Ces activités se déroulent au sein du Pôle Open Science de la HEP Vaud.

Vous êtes au bénéfice d’un Master en sciences de l’information ou d’un titre jugé équivalent. Vous possédez une expérience liée à l’Open Science dans un milieu académique de cinq ans au minimum. Vous avez de bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand (B1). Vous avez de l’aisance dans les contacts et une bonne capacité d’intégration et de collaboration, dans une équipe interdisciplinaire et dans un environnement dynamique.

Informations additionnelles

Entrée en fonction : 1er mai 2022 ou à convenir

Taux d’activité : 80%

Durée du contrat : contrat de durée indéterminée

Niveau salarial : classe 12 du RSRC de l’Etat de Vaud

Le cahier des charges détaillé est consultable sur le lien ci-après : cahier des charges

Renseignements : Prof. Yves Debernardi, responsable du Pôle Open Science, yves.debernardi@hepl.ch, +41 76 357 22 58

Postulation

Seul·e·s les candidates et candidats ayant postulé par le biais du site internet HEP Vaud seront pris en compte.

Délai de postulation : 21 mars 2022

 

Categories

Disciplines

Share