News  >  All News

UNIL: Assistant·e diplômé·e en études vidéoludiques

La Section des sciences du langage et de l’information (SLI) de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste d’assistant·e diplômé·e en informatique pour les sciences humaines dans le domaine des études vidéoludiques. Délai de postulation : 30 avril 2022

Informations liées au poste

Entrée en fonction : 1er août 2022
Durée du contrat : un an, renouvelable 2 fois 2 ans, durée totale de maximum 5 ans
Taux d’activité : 80%
Lieu de travail : Lausanne-Dorigny

Vos activités

  • 50% du taux d’activité au minimum sera dédié à la recherche personnelle, et à la réalisation d’une thèse de doctorat en informatique pour les sciences humaines (études vidéoludiques).
  • 50% du taux d’activité au maximum sera consacré au soutien des tâches d’enseignement et d’encadrement, ainsi qu’aux activités techniques, administratives et institutionnelles de la Section des SLI.

 

Votre profil

  • Fort intérêt pour le développement et l’application de méthodes de modélisation computationnelle à l’étude des jeux vidéo et de leurs dispositifs.
  • Maîtrise universitaire (Master) ès lettres, ou titre jugé équivalent, dans le domaine de l’informatique pour les sciences humaines, des humanités numériques ou dans une autre discipline de sciences humaines disposant d’une forte composante numérique ou quantitative.
  • Volonté d’élaborer une thèse dans ces domaines.
  • Excellente maîtrise du français et bonnes connaissances de l’anglais.

 

Votre dossier de candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir via le système en ligne en format PDF ou Word un dossier complet contenant : une lettre de motivation, incluant une présentation succincte de thème(s) et sujet(s) possible(s) de thèse (1 page A4 maximum; cette présentation ne doit pas être confondue avec le « Projet de thèse » (une dizaine de page environ) qui sera rédigé pendant la première année d’assistanat et qui sera déposée auprès du Décanat lors de l’inscription formelle en doctorat), un Curriculum Vitae, une copie des diplômes universitaires avec le détail des notes obtenues, une liste des travaux de recherche accomplis (le cas échéant), la version électronique d’un travail scientifique (mémoire de master, travail de séminaire ou autre publication scientifique), ainsi que les noms, titre, et adresse courriel d’une ou deux personne(s) susceptible(s) de fournir des références.

Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.

 

Pour tout renseignement complémentaire

Contacter : M. Yannick Rochat (yannick.rochat@unil.ch) ou M. Isaac Pante (isaac.pante@unil.ch).

 

Photo: Alexander Andrews sur Unsplash