News  >  All News

Job UNIL: Premier·ère assistant·e en humanités numériques

La Section des sciences du langage et de l’information de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste de premier·ère assistant·e en humanités numériques, avec une etrée en fonction eu 1er août 2022.

La taux d’activité est 80% et la durée du contrat est un an, renouvelable. Au minimum, 50 % du taux d’activité sera dédié à la réalisation d’un projet de recherche dans le domaine des humanités numériques, et 50 % du taux d’activité au maximum sera consacré à des tâches d’enseignement réalisées sous la direction d’un·e professeur·e.

Votre profil:

●   Doctorat dans la thématique des humanités numériques (déposé au moment de l’entrée en fonction) ou titre jugé équivalent.
●   Volonté d’élaborer une recherche dans le domaine des humanités numériques, plus particulièrement en histoire et théorie des humanités numériques ou en humanités numériques appliquées avec orientation historique.
●   Intérêt pour la méthodologie et l’épistémologie des approches computationnelles en sciences humaines, la modélisation computationnelle et la recherche interdisciplinaire.
●   Capacité d’initiative et d’autonomie et volonté de collaboration dans un milieu plurilingue et pluridisciplinaire.
●   Aisance à communiquer en français et excellente maîtrise de l’anglais académique. Une connaissance de l’allemand serait un atout.

Les candidatures doivent être adressées par le biais du site des carrières d’UNIL.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Michael Piotrowski, michael.piotrowski@unil.ch. Le délai de candidature est 31 mars 2022.

Categories

Disciplines

Members

Share