News  >  All News

Ladhul – dhCenter

Le dhCenter UNIL-EPFL a été créé en 2018 pour soutenir et développer le domaine des études numériques, dans son acception la plus large, en s’élargissant à l’ensemble du campus UNIL-EPFL.

Afin de conforter cette dynamique, le bureau du Ladhul vous invite à rejoindre dès à présent le dhCenter UNIL-EPFL.

Le bureau du LaDHUL a validé cette transition dès janvier 2020. Elle a été confirmée en juin 2021 par la direction de l’UNIL, ainsi que par les décanats de la Faculté de sciences sociales et politiques, de la Faculté de lettres et de la Faculté de théologie et de sciences des religions.

La nouvelle direction, les nouveaux décanats, ainsi que les nouveaux membres peuvent ainsi compter sur un environnement clarifié, dont notre communauté de recherche sortira renforcée.

Le dhCenter UNIL-EPFL assure dès à présent la pleine animation du domaine.

Par ailleurs, depuis le 1er août 2021, l’équipe de la plateforme technique du LaDHUL (PlaTec) a rejoint la Division Calcul et Soutien à la Recherche (DCSR); elle y assure dès à présent la continuité des services que proposait la PlaTec.

Nous nous sommes assurés que cette transition soit la plus simple possible : ces dernières années le dhCenter UNIL-EPFL s’est progressivement doté d’outils de communication et d’animation scientifique qui facilitent les échanges au sein de nos diverses communautés de recherche. La newsletter du dhCenter UNIL-EPFL remplace à présent les feuilles volantes du LaDHUL.

Si vous souhaitez devenir membre du dhCenter UNIL-EPFL, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe pour créer votre page de membre, partager les informations sur les événements que vous organisez ou auxquels vous participez et discuter de la meilleure façon de mettre en valeur vos projets de recherche.

Vous pouvez aussi dès à présent répondre au questionnaire proposé par le dhCenter UNIL-EPFL afin d’améliorer son service à la communauté.

Nous en profitons pour vous remercier sincèrement d’avoir contribué à rendre ce domaine vivant. Nous sommes convaincus que cette aventure collective ne fait que commencer et que ce nouvel environnement élargi ne fera qu’accroître sa visibilité et les opportunités de collaborer plus encore ces prochaines années.

Pour toutes questions relatives au site internet ou à l’inscription en tant que membre, vous pouvez contacter directement Héloïse Schibler (heloise.schibler@epfl.ch). Pour toutes autres questions, Isaac Pante (Directeur scientifique UNIL – isaac.pante@unil.ch) et Karl Aberer (Directeur scientifique EPFL – karl.aberer@epfl.ch) se tiennent à votre disposition.

  

Categories

Share

The UNIL-EPFL dhCenter ceased its activities on December 31, 2022. The contents of this site, with the exception of our members' pages, are no longer updated. Thanks to all of you for having kept this space alive! More information