UNIL: WEBMAPPING des expertises de la Faculté des géosciences et de l’environnement

La plateforme Webmapping est un outil de valorisation et de visualisation de la recherche dont s’est doté la Faculté des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’UNIL. Ce projet est coordonné par Céline Rozenblat, professeure de géographie urbaine et membre du dhCenter, ainsi que par Rémy Freymond, adjoint de faculté.

La cartographie d’expertises facilite la recherche, l’exploration et la découverte de l’essentiel des compétences scientifiques présentes en FGSE, quel que soit le statut des chercheur·e·s. Cet outil simple et efficace permet de parcourir ou de rechercher des informations sur des personnes et des thématiques, des méthodes, des localisations et des Objectifs de Développement Durable (SDGs). Ainsi, la plateforme Webmapping permet de visualiser de façon dynamique aussi bien les liens entre les chercheur·e·s de la Faculté et leurs domaines ou spécialités de recherche que la production de chacun·e.

Le Webmapping est accessible pour tous publics depuis la homepage de la Faculté. Il l’est aussi pour les chercheurs depuis les pages Unisciences contenant des mots-clés à jour. Il est bilingue et mis à jour chaque nuit depuis les pages Unisciences.

Pour les chercheurs de FGSE, un tutoriel simple avec quelques recommandations vous est proposé.