Afin de compléter son équipe, l’Ecole de droit de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’UNIL est à la recherche d’ un-e professeur-e ordinaire ou associé-e en droit du vivant et droit de la santé numérique à 100%.
Vos activités
Le cahier des charges comprend les enseignements suivants :
- Droit du vivant et de la santé numérique à l’Ecole de droit : enseignements de Master, visant à développer l’irruption du numérique dans le domaine du droit du vivant, ainsi que d’autres aspects de droit numériques liés au droit de la santé (50%).
- Droit du vivant auprès de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) : enseignements dans les différentes écoles de la FBM et au niveau pré et post-gradué : brevets des matières biologiques, droit et protection des animaux, protection de la biodiversité, droit de la bioinformatique, médecine personnalisée (50%).
Le cahier des charges sera défini d’entente avec les besoins de l’École de droit et de la FBM.
La personne nommée est appelée à collaborer avec les autres professeur-e-s de la FDCA couvrant les mêmes disciplines, et avec les différents axes de recherches de la FBM et du CHUV au sein de l’Institut des humanités en médecine.
Le poste comprend aussi des activités administratives pour le compte des Facultés concernées.
Votre profil
Une formation juridique, un doctorat et des expériences d’enseignement et de recherche dans les domaines juridiques sont exigés. Un profil de travail interdisciplinaire, notamment avec le domaine des sciences du vivant et de la bioéthique, est souhaité.
Informations complémentaires
Entrée en fonction : 01.02.2022 ou à convenir
Durée du contrat : 6 ans renouvelable
Taux d’activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne Dorigny
Pour tout renseignement
Madame Huguette Groux – Ajointe
021.692.27.44
Votre dossier de candidature
Délai de postulation : 17.10.2021
Veuillez transmettre votre dossier complet en format Word ou PDF. Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.